Twitter affiche les photos dans le flux

Les dernières évolutions visuelles de "l'outil de microblogging" ont été plus ou moins visibles pour chacun des utilisateurs et utilisatrices du réseau.

Les dernières évolutions visuelles de « l’outil de microblogging » ont été plus ou moins visibles pour chacun des utilisateurs et utilisatrices du réseau. Après les lignes rouges entres les différentes réponses à une même conversation – auxquelles on se fait tellement qu’on finit par ne plus les voir – voici venues les photos visibles par défaut directement dans la TL.

Capture d’écran 2013-10-29 à 20.33.55

Avant, on pouvait cliquer ou non sur le lien selon qu’on avait envie de cliquer ou pas. Maintenant, la mention #NSFW ou autres ne sert plus à rien puisque de toute façon si vous parcourez votre TL sur Twitter.com, les photos sont affichées d’emblée.

Capture d’écran 2013-10-29 à 20.51.16

Et c’est aussi parfois très chargé. (capture d’écran : toute la page, de haut en bas)

Outre le côté maintenant très imagé de Twitter et les nombreuses infos sous un seul et même tweet qui peuvent amener à perdre un peu de vue l’origine du site – « un tweet, 140 caractères » = du texte, un lien (photos ou articles ou autres) » -, ça pose vraiment la question de l’affichage des photos sans consentement de celui qui déroule sa TL. À moins que Twitter ne les filtre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *